Témoignages et remerciements

Vous désirez remercier la Fondation?

Ou encore les professionnels de la santé qui œuvrent dans notre belle région de l’Abitibi-Ouest?

La parole est à vous!

Laissez votre témoignage ici et nous nous ferons un plaisir de le publier. À noter que tout message ayant des propos inadéquats ou haineux ne seront pas publiés sur cette plateforme.

5 Commentaires

  1. Élyse

    Merci à toute l’équipe…

    Suite à un diagnostic du cancer du sein, tout de suite une équipe d’oncologie nous prend en charge et nous rassure. Ensuite, les procédures de chirurgie, de traitements de chimio. Malheureusement, j’ai dû recevoir également des traitements de radiothérapie à Gatineau étant donné que nous n’avons pas ce service en région. Depuis 2 ans, grâce à tous ces traitements j’ai retrouvé la santé. J’ai un suivi médical au 3 mois par le médecin en oncologie.

    J’aimerais remercier spécialement toute l’équipe d’oncologie, ils sont attentifs à nos besoins face à l’insécurité que l’on vit. Merci aux infirmières ainsi qu’au chirurgien.

    Merci à la « Fondation Docteur-Jacques-Paradis » pour l’achat d’équipements spécialisés et le support au Centre de santé et de services sociaux des Aurores-Boréales (CSSSAB).

    Élyse

    Réponse
  2. Sylvie

    Merci de m’avoir remise en mode vainqueur…

    Lorsque j’ai eu le diagnostic de cancer, je n’ai pas pleuré immédiatement, je suis sortie du bureau du médecin, j’ai regardé les feuilles des arbres et je me suis dit : « Je dois voir la vie encore et encore…. » À ce moment, j’étais dans un mode proactif positif et j’ai décidé de prendre mon dossier (celui de ma vie) en main afin d’aider tous le corps médical dans la réussite de ma survie.

    Après l’obtention d’excellents renseignements de la part de l’infirmière pivot du centre d’oncologie et le chirurgien, je me suis mise à penser que tout était possible pour moi et que je devais vivre absolument ! Je me suis mis en mode vainqueur. Malgré la peur, qui à l’occasion a fait surface, j’ai gardé mes pensées loin des négations et j’ai travaillé fort pour demeurer sur la route de la victoire. La rapidité d’exécution « du diagnostic à l’opération » jusqu’aux différents traitements, est excellente à l’hôpital de La Sarre. Les gens de mon entourage m’ont aidé à garder le cap de la victoire.

    Je suis reconnaissante des bons soins et du service exceptionnel que j’ai eu de la part de tous les intervenants du centre hospitalier et du médecin traitant. L’infirmière pivot du centre d’oncologie, le chirurgien, le médecin en oncologie ont été très importants dans ma vie et surtout très rassurants, encourageant et franc. L’avenir appartient à la « prévention » ! Détecter rapidement un cancer du sein, fait la différence! Il ne faut pas hésité à consulter et se renseigner.

    Merci pour la vie… Merci « La Fondation Dr.Jacques Paradis » pour l’achat d’équipements spécialisés.

    Sylvie

    Réponse
  3. Linda

    Merci pour votre écoute et votre respect

    Suite à un rendez-vous avec le gynécologue m’avisant que j’avais un fibrome utérin 4 fois plus gros qu’à la normale, je devais subir une hystérectomie totale. Après échographie gynécologique ainsi que les examens post-opératoire, s’est écoulé 3 à 4 semaines environ avant l’opération. J’ai demandé au gynécologue d’avoir absolument un anesthésiste en particulier pour me faire l’épidural car j’avais très peur d’être endormie. Le gynécologue a été à mon écoute, puisque mon vœux a été exaucé, j’étais en confiance.

    J’ai subi l’intervention chirurgicale et tout s’est très bien passé. Après l’opération, le médecin venait vérifier régulièrement la plaie, il est très consciencieux et ne laisse pas ses patients sortir de l’hôpital tant qu’il n’est pas satisfait du déroulement suite à l’opération. C’est un gynécologue très consciencieux et à l’écoute de ses patients. Également, le personnel travaille très fort et sont à l’écoute des patients. Un soir, j’avais de la difficulté à dormir (insomnie) et on est venue me parler me questionner, à savoir si j’avais des inquiétudes et on m’a rassuré. Un mois après l’opération, j’avais un rendez-vous avec le gynécologue pour un suivi. Il était toujours à l’écoute face à mes questions. Il est disponible pour ses patients. Il nous rassure et nous dit que nous pouvons le contacter n’importe quel moment.

    Merci au gynécologue, il est à l’écoute, professionnel et respectueux. Également, à tout le personnel infirmier qui travaille très fort.

    Merci à la « Fondation Docteur-Jacques-Paradis » pour l’achat d’équipements qui aide à supporter le Centre de santé et de services sociaux des Aurores-Boréales (CSSSAB).

    Linda

    Réponse
  4. Anonyme

    Janvier 2009 j’apprends que j’ai ce microbe « le cancer ». Ma vie a basculé. Je ne comprends pas pourquoi et j’ai peur.

    Dès ma première rencontre avec l’oncologue, je suis rassuré. Il est possible de faire tous les examens et de recevoir tous les traitements nécessaires sans aller en dehors de la région. Un grand soulagement!

    De nombreux rendez-vous obligent: scanner, radiographie, chirurgie d’un jour, biopsie et combien de prises de sang ainsi que les visites à la clinique externe. Cela a duré tout près d’un an, je remercie bien sincèrement ces gens qui m’ont si bien accueilli et donné de bons soins.

    Grâce au support de la Fondation, le Centre de santé a pu me donner tous les soins et les services ici-même en Abitibi-Ouest, parce que le personnel et les équipements y étaient.

    Merci encore une fois et vous souhaite bon succès dans votre campagne.

    Edgar

    Réponse
  5. Diane

    Madame, Monsieur,

    L’été dernier, ma grand-maman maternelle est décédée du cancer.

    Grâce à votre merveilleux travail, elle a pu demeurer avec sa famille, chez-elle, jusqu’au dernier souffle. Votre Fondation est vraiment un don de Dieu. Je crois sincèrement que les soins à domiciles contribuent au bien-être du malade et aide à garder le moral pour traverser cette période très difficile. J’irais même jusqu’à dire que cette ressource aide le malade et son entourage à accepter l’inévitable et à profiter pleinement du temps qu’il reste. Un beau cheminement psychoaffectif.

    Grâce à vous, ma grand-maman a pu voir beaucoup plus sa famille, lorsqu’elle était assez forte, et particulièrement les arrières petit-enfants qu’elle n’aurait probablement pas pu voir à l’hôpital. C’était tellement beau de la voir s’amuser avec les petits poupons. Elle était si inlassable et si courageuse. Encore une fois, je pouvais que l’admirer. Mes derniers moments auprès d’elle m’ont à nouveau démontrés à quel point ce petit bout de femme est remarquablement fort et obstiné. Tout comme votre Fondation ma grand-maman serait manifestement bien représentée par cette fleur forte et majestueuse qu’est l’oiseau du paradis.

    Bien que j’aie une multitude de souvenirs sensationnels de ma chère grand-maman, cette épisode demeure aussi relativement un bon moment (autant qu’il peut l’être), et ce, grâce à la Fondation Dr Jacques Paradis. Je vous en suis infiniment reconnaissante. Acceptez donc ici l’hommage de ma gratitude, qui, si grande qu’elle puisse être, ne sera jamais à la hauteur de votre éloquence et de votre dévouement.

    Bonne chance dans tous vos projet !

    Diane D.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.